Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domaine de la Forêt d'Aleph
16 novembre 2014

2012: brevet de chien visiteur

Depuis son adoption dans notre famille à l'âge de 9 semaines, Hiska travaille avec moi en club canin en éducation en vue de préparer le CSAU, et en agility en vue de travailler en zoothérapie à mes côtés (car j'utilise le principe de cette discipline pour animer mes séances de médiation animale avec les enfants ayant des troubles des apprentissages - http://laforetdaleph.canalblog.com).

Durant cette année, nous avons parfait l'éveil d'Hiska en terme de sociabilité avec ses congénères, les autres animaux, les humains et en particulier les enfants. Cela, grâce aux facilités qu'offre notre ferme pédagogique (nombreux animaux) et la présence de mes enfants (cette année là; âgés de 1 an, 3 ans, 6 ans), et bien-sûr ma présence au club canin (Condat-sur-Vienne). J'ai également porté une attention particulière au travail du mental d'Hiska afin de la familiariser avec toute situation courante ou improbable (ville, voiture et foule, bruit des fusils de chasse, vache, chevaux, machines agricoles; de la simple tondeuse au tracteur, venue d'un motard portant un casque, personne boitante, en fauteuil roulant, et même dans les centres commerciaux gràce à ma carte de chien visiteur).

A l'âge de 5 mois, Hiska avait une éducation suffisante et un mental stable pour obtenir son brevet de chien visiteur .

hiska1

hiska3

Publicité
Publicité
Commentaires
Domaine de la Forêt d'Aleph
  • Le Domaine de la forêt d'Aleph est un élevage de bergers blancs suisses LOF à dimension familiale mais de qualité professionnelle. Nos chiens participent à de nombreuses activités en club mais aussi au sein de notre ferme pédagogique (zoothérapie).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 203
Publicité