Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domaine de la Forêt d'Aleph
16 novembre 2014

2014: agility avec ma fille - travail du troupeau (cours et stages)

Hiska continue la pratique de l'agility à un niveau loisir qu'elle a commencé à 5 mois . En effet nous nous trouvons à 45 min du club d'entrainement, donc nous pratiquons cette discipline 1 fois par semaine. De plus, le but a été de transmettre le flambeau à ma fille cette année, entre ses 7 et 8 ans. En effet ma fille est très motivée par cette pratique et il fallait trouver laquelle de nos chiennes (la douce calypso ou l'énergique Hiska) serait d'accord pour travailler avec ma fille après 2 ans à mes côtés dans beaucoup de disciplines. C'est à ma grande surprise Hiska qui a fait preuve de plus de patience car ma fille était débutante et il a donc fallu rétrograder de groupe pour que ce soit accessible pour elle. En effet, Hiska est une chienne très tonique et puissante, mais elle a un tel amour pour les enfants, qu'elle fait beaucoup d'efforts pour contenir son énergie quand il le faut . Je suis très fière d'elle deux!

berger-suisse

hiska5 copie

hiska-RCACSJ'ai continué la pratique du troupeau auprès de Michel mangaud, et participé également à un stage d'une journée dirigé par Michèle Pellegrino. Hiska prend de plus en plus de caractère; c'est une chienne a fort tempérament qui a confiance en elle! Elle devient de plus en plus rapide, trop rapide et trop près, et m'envoie les brebis dans les jambes!! il a fallu donc travailler sur l'éloignement pour ralentir l'impact qu'elle avait sur le troupeau. Nous avons également travaillé sur l'apprentissage des ordres de direction droite et gauche lors de l'amené (le chien, à l'opposé de nous, dessine un quart de cercle d'un côté puis de l'autre pour nous amener les brebis), et travaillé à envoyer le chien décoller les brebis du grillage.

Un stage très enrichissant !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Domaine de la Forêt d'Aleph
  • Le Domaine de la forêt d'Aleph est un élevage de bergers blancs suisses LOF à dimension familiale mais de qualité professionnelle. Nos chiens participent à de nombreuses activités en club mais aussi au sein de notre ferme pédagogique (zoothérapie).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 251
Publicité